Le mot des Chefs d’Établissement

Bienvenue sur le site de l'Etablissement Saint Didier

L'ensemble scolaire Saint Didier est un établissement privé catholique d'enseignement sous contrat d'association avec l'Etat qui accueille des élèves de la maternelle à la troisième sur deux sites distincts de quelques kilomètres, au village de Villiers-le-Bel (maternelle, primaire et collège) et à proximité de la mairie d'Arnouville (uniquement des collégiens).

L'Etablissement Saint Didier, autour d'un projet pastoral, pédagogique et éducatif, acueille les élèves pour les aider à développer leur potentialités tout en respectant les rythmes de chacun, à acquérir progressivement une plus grande autonomie, à s'ouvrir aux sciences,  aux arts et à la culture.

La communuauté éducative de Saint Didier porte ces projets afin de développer en eux un esprit d’ouverture sur le monde pour les conduire à s’engager dans des actions de fraternité. Nous cherchons enfin, à favoriser leur éveil spirituel dans le respect des convictions de chacun.

Ces projets se vivent dans une confiance mutuelle entre les équipes pédagogiques, administratives, éducatives et d'intendance et les familles. Notre volonté commune est de reconnaître la Personne et de placer notre espérance en chaque enfant.

 

Nous vous souhaitons une belle découverte de notre établissement au travers de ce site.

Catherine TURIN, Chef d'établissement école

Mathieu BIDAL, Chef d'établissement collège