Historique

 histoire-du-college-st-didier

L'école et le collège Saint-Didier forment un ensemble scolaire de l'Enseignement catholique, placé sous la tutelle du diocèse dont le responsable est le Directeur Diocésain, monsieur Stéphane Ponchon.L'école et une partie du collège sont situées à Villiers-le-Bel, au cœur de la ville, près de l'église Saint-Didier.
 
L'école a été créée en 1955 dans les locaux d'un ancien pensionnat de jeunes filles (1836 – 1940), fondé sur le site d'un prieuré remontant au XIIIè siècle. Une autre partie du collège est installée depuis 1982 à Arnouville tout au bout de la rue de Draguignan.
 
Le site de Villiers a connu une reconstruction de son bâtiment principal vers 2010 et deux nouveaux bâtiments ont été construits sur le site d'Arnouville en 2018-2019.
 
L'Etablissement Saint Didier accueille 356 élèves pour la partie école (maternelle et primaire) et 706 élèves pour la partie collège (répartis sur les deux sites de Villiers-le-Bel et Arnouville). Les élèves viennent principalement des communes avoisinantes de Villiers-le-Bel, Arnouville, Gonesse, Goussainville, Le Thillay et 20 autres communes des environs.